blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

egros01

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Blog dans la catégorie :
Internet

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

egros01

Comment réparer une batterie de PC portable Acer?

Le 24/09/2021

La batterie de PC portable Acer ne charge plus, donc vous souhaiteriez savoir ce qu’il faut faire pour réparer ce problème? Effectivement, pour un PC portable la batterie est un élément majeur. Elle vous donne accès à une certaine liberté dans vos mouvements et permet de vous servir de votre ordinateur sans avoir besoin d’une source électrique. Par conséquent, lorsque celle-ci ne fonctionne plus. Vous n’aurez plus les avantages d’un PC portable comparativement à un PC fixe. D’autant plus si vous utilisez cet ordi durant les déplacements professionnels et autres. C’est la raison pour laquelle, sur cet article, nous allons commencer par vous renseigner sur ce genre de problème. De cette façon, nous vous aiderons à examiner l’état de votre batterie. Puis dans un deuxième temps, nous vous fournirons des solutions pour réparer ce problème.


Pour examiner si votre batterie devrait être remplacée ou non sur votre Acer Aspire. Nous vous recommandons de réaliser certaines tests en amont. Pour cela, vous pouvez soit passer par un logiciel spécialisé tel que HWMonitor. Ce dernier est gratuit et vous donnera également l’opportunité de surveiller d’autres éléments. Notamment la température du processeur. Il faut savoir que les surchauffes régulières abîment les composants tels que la batterie de votre PC. Si vous souhaitez en savoir plus à à ce sujet et obtenir des procédures afin de les éviter. Nous vous suggérons de consulter l’article ci-dessous: monAcer Aspire surchauffe, que faire?


Sinon lorsque vous voulez examiner l’état de votre batterie sans avoir à installer une application. Vous pouvez passer par la commande: powercfg -energy dans l’invite de commande. Pour réaliser cela, il faudra accéder à l’invite de commande en tant qu’administrateur. Il suffit pour ce faire de saisir cmd sur la barre de recherche Windows. Puis effectuez un clic droit sur le résultat. Et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ». Par la suite, il faudra entrer la commande fournie auparavant et appuyer sur la touche Entrée.

Faites tourner votre ordinateur jusqu’à décharge complète de sa batterie. Maintenez votre ordinateur en fonctionnement pour décharger sa batterie. Pour accélérer un peu le mouvement, vous pourrez lui connecter un disque dur externe alimenté par sa prise USB et visionner quelques films jusqu’à ce que votre ordinateur s’arrête faute de batterie.

Évitez de décharger une batterie de plus de 50 % de sa capacité. Décharger complètement une batterie peut lui faire perdre environ 30 % de sa durée de vie après 300 à 500 cycles de décharge et recharge. Cette même perte de capacité de votre batterie ne se produira qu’après environ 1 000 cycles si vous ne la déchargez régulièrement que de 50 %.
Dans des conditions idéales, vous ne devriez jamais décharger votre batterie de plus de 20 % de sa capacité. Ceci vous permettrait d’effectuer environ 2 000 cycles de décharge et de recharge avant d’atteindre le cap des 70 % de durée de vie de la batterie de votre ordinateur.
Si votre ordinateur est équipé d’une batterie constituée d’éléments au Ni-CD, il est conseillé de la décharger complètement environ une fois tous les trois mois afin de remédier à l’effet de mémoire propre à cette technologie.

Assurez-vous que votre ordinateur ne chauffe pas trop. La chaleur peut non seulement faire perdre de l’efficacité à votre batterie, mais aussi l’endommager avec le temps. Si vous faites fonctionner votre ordinateur dans des endroits relativement chauds ou sous des latitudes basses, prenez soin de vérifier que ses orifices de ventilation ne sont pas obstrués afin de lui assurer une ventilation correcte [4] .
Il est préférable d’utiliser votre ordinateur portable sur une surface plane comme celle d’une table ou d’un bureau pour que sa ventilation se fasse correctement. Bien que vous puissiez penser le contraire, utiliser votre portable sur vos genoux peut bloquer partiellement sa ventilation et la température de votre corps pourrait elle aussi aider à faire monter celle de l’appareil.

 

Comment verifier batterie PC portable?

Le 15/09/2021

Avec le temps, la batterie de votre ordinateur portable s’use et perd de sa capacité. Il est possible de contrôler à tout l’état d’usure de la batterie.Comment verifier batterie PC portable?

Vous l’avez certainement remarqué avec l’un de vos anciens ordinateurs portables. La batterie de votre portable tient beaucoup moins longtemps 2 ans après son achat que les premiers jours d’utilisation. C’est normal puisque la batterie de votre ordinateur s’use au fil des recharges. Plus vous l’utilisez, plus son autonomie se réduira avec le temps.


Il n’est ainsi pas rare qu’un ordinateur de 3 ou 4 ans ne tienne plus qu’une petite heure une fois débranché du secteur, là où il avait l’habitude de tenir jusqu’à 10 heures avec une seule charge lorsque vous l’aviez déballé.

Tester la batterie de son ordinateur portable sur Windows

Cliquez sur le menu Démarrer, puis dans Système Windows, lancez l’invite de commandes.



L’invite de commande devrait afficher, par défaut, C:UsersNomDeVotrePC>. C’est ici que vous devez saisir la commande permettant de générer un rapport d’autonomie. Pour ce faire, tapez powercfg /batteryreport et appuyez sur Entrer pour valider.L’invite de commande indique désormais que le Rapport sur l’autonomie de la batterie est enregistré dans le répertoire C:UsersNomDeVotrePC sous le nom battery-report.html.

Pour accéder et ouvrir le rapport, ouvrez une fenêtre de l’Explorateur de fichiers de Windows 10 puis, dans la colonne de gauche, sélectionnez Ce PC. Entrez ensuite dans le disque système (C:), ouvrez le répertoire Utilisateurs, puis entrez dans le répertoire arborant le nom de votre session.

Repérez le fichier nommé battery-report et double-cliquez sur le fichier pour l’ouvrir dans le navigateur web Edge. Le rapport d’autonomie s’ouvre et vous permet d’afficher des informations détaillées sur l’état de santé de la batterie de votre machine, le nombre de cycles, l’historique récent d’utilisation de la batterie, etc.

 

Batterie PC portable qui ne tient plus la charge

Le 14/09/2021

La batterie est un élément clé pour votre PC portable. Si elle ne tient plus la charge, plusieurs causes peuvent être à l’origine du problème. Vous pouvez vous en assurer en procédant à quelques tests avant de décider de la changer.Batterie PC portable qui ne tient plus la charge


La variation de température est le principal ennemi de la batterie d’un PC. Exposée fréquemment à une surchauffe, ses composants vont s’abimer. Et à la longue, elle va finir par ne plus tenir la charge correctement. Il peut alors être intéressant d’acheter un refroidisseur pour pc portable

Il faut aussi noter que la batterie d’un ordinateur portable possède un cycle de charge. Plus le nombre sera élevé, plus la batterie va s’user et arriver en fin de vie par la suite. Même si elle se charge à 100%, elle s’épuisera plus vite lorsque vous utilisez le PC hors secteur par rapport au moment où elle était encore neuve. Enfin, il arrivera un temps où votre batterie ne tiendrait plus même pendant 1 seconde lorsque vous débranchez l’alimentation.


Inspectez le connecteur de charge sur l’ordinateur portable. Quand le cordon d’alimentation est bien branché sur l’ordinateur, il ne bouge plus ni ne sort. Si la fiche bouge, c’est souvent à cause d’une petite broche endommagée. Plus difficile à déceler : la prise d’alimentation s’est désolidarisée de la carte mère. Le diagnostic sera fait et peut-être la réparation, par un professionnel.

Certains modèles d’ordinateurs, plus que d’autres, connaissent à l’usage ces problèmes de broches tordues et de rupture des soudures. Pour le savoir, rien ne vaut une petite recherche sur Internet en précisant le problème et le modèle de la machine. Si vous deviez faire la réparation vous-même et si votre ordinateur est encore sous garantie, vous la perdriez.

Démarrez votre ordinateur sans la batterie. Éteignez complètement l’ordinateur, retirez la batterie, puis branchez l’ordinateur directement sur la prise. Si votre ordinateur fonctionne bien, alors, c’est votre batterie qui est défectueuse ou tout simplement en fin de vie, il faut la remplacer. Si la batterie ne peut être retirée, cette étape est bien sûr nulle et non avenue. Voyez si le problème ne vient pas du paramétrage et si rien n’y change, alors vous n’aurez plus qu’à le montrer à un spécialiste pour avoir un diagnostic.

Voici notre conseil: Vérifiez sur la notice du constructeur de l’ordinateur la tension requise pour recharger la batterie. Un cordon d’alimentation délivrant une tension trop forte fusillera la batterie. Certains chargeurs, surtout si vous n’y avez pas mis le prix, sont de bien mauvaise qualité. Malgré tout, vous pouvez toujours essayer de le tordre dans le sens inverse pour voir s’il fonctionne mieux.

 

Comment faire marcher un PC portable sans chargeur?

Le 13/09/2021

Il peut arriver que vous oubliez d’emporter le chargeur d’ordinateur portable avec vous lorsque vous partez en voyage quelque part. Dans ces cas, vous aurez besoin de l’une des méthodes dont nous allons discuter aujourd’hui, pour recharger votre ordinateur portable et fairele travail dont vous avez besoin.Comment faire marcher un PC portable sans chargeur?

Vous vous demandez peut-être aussi s’il serait sûr de charger votre ordinateur portable sans son chargeur officiel? Nous couvrirons également cette partie, mais d’abord, apprenons à le charger.

1.Chargez votre ordinateur portable à l’aide d’une batterie externe


Selon le modèle de votre ordinateur portable, vous pourrez peut-être utiliser l’un de ses ports USB Type-C pour le recharger, même si vous n’avez pas le chargeur officiel avec vous.

Tout comme la façon dont vous chargez votre smartphone via une banque d’alimentation lorsqu’il n’y a pas d’autre moyen de le charger, vous pouvez également utiliser une banque d’alimentation pour charger votre ordinateur portable.

Mais le problème avec cette méthode est que, bien que la plupart des ordinateurs portables aient besoin d’une alimentation de 8 V à 12 V, les banques d’alimentation n’ont généralement que 5 volts à offrir, ce qui signifie que vous devrez vous procurer une banque d’alimentation prenant en charge 12 V ou plus.


2 Utiliser un adaptateur d’alimentation universel
C’est peut-être la solution la plus évidente à vos malheurs batterie. Faciles à trouver sur la plupart des points de vente qui offrent de l’électronique, un adaptateur secteur universel peut aller n’importe où dans le prix de 30 $ à 100 $ ou plus. L’adaptateur est livré avec plusieurs conseils , dont l’un sera probablement s’adapter port de chargement de votre ordinateur portable . Lorsqu’il est branché , l’adaptateur ne sera pas seulement la puissance de votre ordinateur portable, mais recharger sa batterie ainsi .

3. Chargez votre ordinateur portable à l’aide d’un adaptateur secteur universel

Bien qu’il soit bon de savoir qu’il existe une autre option pour charger la batterie de votre ordinateur portable sans avoir besoin du chargeur officiel, vous vous retrouverez probablement avec une batterie morte ou défaillante si vous réglez la tension trop élevée lors de l’utilisation d’un adaptateur secteur universel.

4. Chargez votre ordinateur portable à l’aide d’une super batterie
Les super batteries sont comme des batteries secondaires ou de rechange pour votre ordinateur portable. Elles ont des câbles de charge différents et elles remplacent la batterie d’origine de votre ordinateur portable.

Assurez-vous que lorsque vous en obtenez un, il s’adapte à votre ordinateur portable et est de la bonne taille. Ces appareils sont spécifiques à la marque et peuvent ne pas fonctionner avec votre ordinateur portable s’il est spécialement conçu pour cela.

Comme vous l’avez déjà deviné, cette méthode n’est pas si efficace, c’est pourquoi elle n’est utilisée que pour les cas d’utilisation d’urgence.

 

Comment tester chargeur PC portable avec multimetre?

Le 09/09/2021

Un multimètre est un appareil plus complexe, car il peut mesurer des volts et des ampères. De nombreux multimètres mesurent également la résistance et la capacité, entre autres. Les multimètres sont utiles pour une grande variété de mesures lors des tests de circuits et sont préférés par les professionnels.Comment tester chargeur PC portable avec multimetre?



Voici les étapes pour tester chargeur PC portable avec multimetre:

Regardez l’étiquette sur votre chargeur de batterie pour déterminer la tension nominale. Ça sera toujours imprimé quelque part sur l’appareil.
Réglez votre multimètre sur la tension nominale du chargeur ou plus. Par exemple, pour un chargeur 12 volts, réglez votre multimètre sur 12 volts. Pour un chargeur de 20 volts, réglez le multimètre sur 24 volts.
Branchez ensuite votre chargeur de batterie de perceuse sans fil dans une prise électrique.
Appuyez sur la sonde négative noire du multimètre sur la borne métallique à la base du chargeur (la borne sera généralement marquée d’un indicateur négatif).
Mettez en contact la sonde positive rouge du multimètre avec les contacts métalliques à la base du chargeur (cette borne sera généralement marquée d’un indicateur positif).
Lisez le multimètre. La lecture de tension sur le multimètre doit être au moins légèrement supérieure à la tension nominale de la batterie. De manière générale, la tension sur un chargeur sera plus élevée car les chargeurs fournissent plus de volts que le minimum afin de charger rapidement une batterie.

Si le multimètre indique moins de volts que le chargeur n’est prévu ou ne donne aucune lecture, le chargeur de votre visseuse ou de votre perceuse est défectueux.
Si après avoir testé, vous savez que votre chargeur fonctionne correctement, mais que vos batteries ne tiennent pas la charge, c’est un problème courant dans les batteries rechargeables. Ne vous en faites pas, elles peuvent être réparées sans être remplacées.

On peut donc en conclure que le multimètre présente de nombreux avantages et permet également de gagner du temps lors du contrôle de la batterie de vos appareils contenant des ions lithium. Par conséquent, si votre appareil fonctionne différemment, il est préférable d’acheter un multimètre et de le placer chez vous. Vous pouvez le vérifier assis à la maison. Lors du diagnostic des performances de la batterie, il peut également être judicieux d’en acheter une nouvelle si une batterie a une tension nominale égale à la moitié de son score d’origine. En effet, lorsque vous atteignez le point central, les piles s’épuisent plus rapidement et perdent leur vie aussi rapidement.



 

Minibluff the card game

Hotels